Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [WIP] Chronique d'une boucherie ordinaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> ARCHIVES -> L'encrier -> Boudoir à plumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farzeen
Bunker 206

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:09 (2012)    Sujet du message: [WIP] Chronique d'une boucherie ordinaire Répondre en citant

Dans le temps, une foule et des fourches était suffisantes pour prendre le pouvoir. Il pouvait y avoir des morts. Mais c’était tout de même bien plus facile que de nos jours. Armes à feu, bombes, véhicules blindés. Une armée régulière peut écraser un peuple entier, s'il le désire.

Une insurrection, c'est une boucherie. Un échec complet. La commune l'a démontré, les égouts buvant rouge. Et depuis l'escalade de la violence a continué. Aviation, tanks, obusiers. Armes à magasins, au débit de plomb élevé.

Non. La seule chose vulnérable, c'est l'homme derrière la machine. Avec ses faiblesses, avec ses défauts. La fragilité de la chair. Ne pas chercher l'affrontement. Louvoyer. Assassiner. Tirailler. Saboter. Empoisonner.

Une armée qui a la chiasse, ne tire plus droit. Il ne faut pas avoir peur des représailles. Éliminer tout ce qui peut te toucher. Détruire tout ce qui fait ton affect, pour une cause. Ne vivre que pour elle, ne vivre que pour ça.

On appelle ça terrorisme si on est la cible. Résistance si on est l'activiste. Au final, c'est juste un combat entre un monstre et un autre. Entre la force brute, et l'insidieux.

...

C'est ça, ma vie. Je bosse dans la cellule Shahnameh. Mon quotidien s'articule entre la fuite, et la terreur. Provoquée, subie. Pour combattre le démon qui m'avait pris ma vie, j'en étais devenu un autre. Fou de rage et de douleur, j'avais rejoins ces gens. Je ne partageais pas le sentiment de cause sainte. Encore moins leur idéal. Mais ils avaient le fanatisme dont j'avais besoin pour opérer.

[...]

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> ARCHIVES -> L'encrier -> Boudoir à plumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006